Catégories
Actualité Design

Gazon synthétique, quels sont ses avantages ?

Adepte de décoration ? Aimeriez-vous que votre jardin, votre terrasse ou votre balcon présente un aspect fourni et bien vert afin de profiter au mieux du beau temps ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le gazon synthétique ? Il nécessite très peu d’entretien et garantit un résultat similaire au gazon naturel. Vous allez rapidement l’adopter après avoir découvert tous les atouts qu’il peut vous offrir.

gazon synthetique aménagement intérieur

Une belle imitation

Connu également sous d’autres appellations notamment « pelouse artificielle », « gazon artificiel », « faux gazon », etc., le gazon synthétique est un tapis tissé et composé de fibres en polymère (il peut être du polypropylène, du polyamide ou du polyéthylène) en vue d’imiter au mieux le gazon naturel. De par cette composition que vous pouvez également découvrir sur legazonsynthetique.eu, on comprend clairement que ce produit est réalisé pour ressembler parfaitement au gazon naturel, que ce soit au niveau de la vue que du toucher. Aussi, la pelouse artificielle garantit une esthétique sans pareil. Peu importe la saison, votre pelouse sera toujours verte. Une chose que vous n’aurez pas si vous plantez de vrais gazons à cause des dérèglements climatiques, de la sécheresse et des gelées brutales. La pelouse artificielle dissimule correctement toutes les imperfections du sol. Vous ne trouverez pas mieux pour aménager un espace détente à la fois confortable, esthétique et réaliste.

Une installation facile et rapide

Il n’y a rien de plus facile que la pose d’une pelouse synthétique. Les modèles de pelouses synthétiques tendance ne requièrent pas d’ajout de sable. Leur fixation s’effectue simplement avec des bandes pré-encollées, de la colle, des adhésives double-face ou encore des sardines d’ancrage. Si vous êtes pressé, cette solution vous convient, car votre terrasse va se transformer en un magnifique espace en un laps de temps. Plus besoin d’attendre des semaines pour voir les herbes pousser avant de profiter de sa pelouse. Elle peut s’utiliser juste après la mise en place.

Une résistance exceptionnelle

Puisqu’il est fabriqué avec des matières très résistantes, le gazon synthétique ne se dégrade pas. Ni les intempéries, ni le rayonnement ultraviolet (UV) du soleil ou même les piétinements ne parviennent à ternir sa beauté. Il offre une durée de vie intéressante à son utilisateur. Vous pouvez donc l’utiliser pendant de nombreuses années sans problème. De plus, la pelouse artificielle est écologique. Elle est respectueuse de l’environnement pour plusieurs raisons :

  • d’abord, elle est recyclable ;
  • ensuite, elle constitue une économie d’eau considérable étant donné qu’elle ne demande pas d’arrosage ;
  • enfin, l’usage des engrais et autres produits chimiques pour fertiliser le sol et lutter contre les diverses maladies est éliminé.

Une facilité d’entretien

L’entretien du gazon synthétique n’est pas du tout pénible. Il vous épargne des travaux d’arrosage, de désherbage et de tonte que vous serez obligé de réaliser toutes les semaines avec le gazon naturel. Finis aussi les engrais et les ensemencements complémentaires. Tout ce que vous aurez à faire pour le maintenir propre se résume à enlever les feuilles mortes qui pourraient s’y déposer en automne par exemple. Et il vous suffit de vous munir d’un aspirateur et éventuellement d’un râteau souple en plastique pour réaliser cette tâche.
En outre, ce produit convient particulièrement aux personnes souffrant d’allergies (le rhume des foins par exemple).